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Lors de la réunion publique du 16/01/2017 du Conseil Citoyen Paris 18.

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  • Avancement de la mise en place du conseil citoyen.
    Les membres du CA se sont réunis tous les 15 jours depuis leur élection pour avancer sur les différents sujets dans le but de pouvoir constituer l’outil Conseil Citoyen.
    Gestion Administrative
    Enregistrement de l’association en cours : Conseil Citoyen Paris 18
    Création d’une liste de contacts du conseil Citoyen à partir des fichiers transmis par les EDL
    Création d’une adresse mail : conseilcitoyen.paris18@gmail.com
    Communication
    Adaptation du logo initialement proposé pour le transformer en un logo unisexe et socialement neutre
    Mise en place du site internet : https://conseilcitoyenparis18.wordpress.com/
    Tenue à jour du site internet avec les Compte rendu des réunions du CA
    Création de flyers pour faire connaître le conseil citoyen
    Création d’une page facebook : https://www.facebook.com/conseilcitoyenparis18/?fref=ts
    Fonctionnement du conseil Citoye
    Mise en place de la feuille de route de l’adulte relais par les membres du CA
    Participation à la réunion de préparation du jury de recrutement
    Désignation des 2 participants pour les jurys de recrutement
    Mise au point du règlement intérieur du Conseil Citoyen
    Mise en place d’une méthodologie de fonctionnement des tables de travail à partir de l’expérience des membres du CA pour avancer sur les différents sujets
    Ordre du jour prédéfini préalablement à la réunion à suivre
    Au démarrage des réunions : tours de table pour savoir qui a fait quoi depuis la dernière réunion.
    Désignation d’un médiateur/animateur de table qui fait respecter les temps de parole et veille à ce que tout le monde puisse s’exprimer sur les sujets. Le médiateur recadre l’assemblée si elle s’égare du contexte des réflexions.
    Désignation d’un rapporteur chargé du compte rendu et de la diffusion et validation de celui-ci par les autres membres de la table
    En fin de réunion, distribution de tâches pour tous les participants à la réunion pour préparer la prochaine réunion.
    Financement du Conseil Citoyen
    Organisation de la réunion du 26 janvier avec Fabrice Vaucheret (délégué à la Préfecture de paris) et les équipes EDL pour aborder la question du financement, d’un local et de matériel pour accueillir l’adulte relais : réunion publique de 18h00 à 20h00 salle Poulbot : Mairie du 18 ème.
    Places restantes au sein du CA
    Voir si des volontaires souhaiteraient rejoindre le CA pour continuer à mettre en place l’association car il reste de travail à accomplir: 4 places disponibles : en respectant bien les 2/3 habitants et 1/3 association.
  • Création de tables de travail autour des thématiques liées à la politique de la ville
    – cadre de vie
    – jeunesse
    – emploi
    – logement

    Voir si d’autres thématiques liées à la politique de la ville souhaitent être abordées par les membres du Conseil Citoyen.
    Inscription des membres présents pour ces différentes tables de travail. Au moins un membre du CA par table.
    S’appuyer sur les diagnostics contrats de ville existants pour initier les réflexions.
    Méthodologies et outils de travail de groupe à aborder avec les membres présents : ont-ils des expériences positives d’outils et méthodes à utiliser pour faciliter l’organisation de l’information et du travail collectif ?
  • Budget participatif de la ville de Paris
    L’association ICI en charge de s’occuper du budget participatif pour le 18ème arrondissement sur les quartiers prioritaires est venu présenter le budget participatif de la ville 2017, et voir quels membres souhaiteraient y participer pour initier une table de travail spécifique sur cette thématique de projets : https://conseilcitoyenparis18.wordpress.com/2017/01/18/accompagner-les-habitants-et-partenaires-dans-les-quartiers-populaires-du-18-eme/

 

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