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CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSEIL CITOYEN PARIS 18 Mardi 13 mars 2018 (18H30/20H30)

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L’ordre du jour :

  1. Présentation du CC18  à Djellali Zenati. (Point sur la feuille de route, les premières impressions et les locaux)
  2. Actualité : tour de table sur les différentes commissions municipales en cours (TFBP, commerces pied d’immeubles, …), sur la rencontre avec l’élu à la propreté.
  3. Points sur la trésorerie, sur le dossier des subventions.
  4. Préparation de l’AG de mardi 10 avril au centre social Rosa Park, à 19h00 : point sur les candidatures.
  5. Communication : point sur le site, l’annuaire et les documents stockés. Etude du devis de référencement

Lieu : Paris Macadam – Quartier d’Art (PM-QA)

Personnes présentes qui se sont invitées en raison de la rencontre avec le nouvel animateur accompagnateur : France Médiation (Cecile Gallet) / Préfecture (Fabrice Vaucheret DP) / ville de Paris(François-Xavier Langeais)
Les administrateurs et les candidats administrateurs : Bernard Descargues/Gertrude Dodart/Bruno Lemoine/ Mourad Assaioui / Malek Chakib/Marie-Christine Cristofaro / Patricia Bernard/ Muriel Souilhac/ voir feuille de présence (Absents : Patrick Gosset (pouvoir à Gertrude Dodart) et Estelle Kady)

1) Présentation de Djellali Zenati au CCP18

(Point sur la feuille de route, les premières impressions et les locaux)
Les missions de l’animateur accompagnateur (AA)seront principalement les suivantes :

  • Collaborer avec les acteurs du territoire, les rencontrer
  • Etre force de proposition concernant les actions des CC
  • Mettre en place des actions de mobilisation avec les membres du CC pour mobiliser des nouveaux membres par du porte à porte, pied d’immeuble, sortie d’école….
  • Organisation des réunions : réservation de salle, ordre du jour, compte rendu
  • Participer aux évènements du quartier : fête de quartier, forum de rentrée, fête des voisins
  • Planifier les groupes de travail
  • Proposer et organiser l’intervention régulière en réunion plénière, des acteurs du contrat de ville et projet de territoire
  • Proposer, organiser et animer des formations thématiques
  • Réaliser un outil de communication : flyer, kakémono….
  • Sensibiliser aux projets de territoire et contrat de ville dans l’objectif de se l’approprier
  • Les autres missions ayant déjà été réalisées, il pourra cependant soulager l’équipe pour :
  • Accompagnement dans la question de la structuration juridique, notamment le Règlement Intérieur ou la charte de fonctionnement
  • Actualiser la liste des membres, pour l’arrivée de nouveaux ou la relance d’anciens et la mobilisation des autres
  • Créer un agenda des évènements importants du territoire
  • Alimenter le Facebook, conseiller pour le blog
  • Relance et remise en route des groupes de travail ou commission par thématique (voire en crréer d’autres Santé, femmes…)
  • Aider l’équipe qui fait vivre l’adresse mail du CC. Utilise le serveur de stockage de donnéesEn effet nul n’est irremplaçable, et si les référents venaient à manquer de disponibilité toutes ces actions seraient perdues. Cette anaylise porte sur la feuille de route. Optima choisit deux référents du CCP18 par périodes de 3 mois, donc de mars à mai ce sont Patrick Gosset et Patricia Bernard qui se portent volontaires.
  • Pour les locaux rien n’a changé depuis la dernière réunion à la MdA, Des démarches vont être entreprises par l’AA lui-même.
    A NOTER : pour la définition de la feuille de route opérationnelle (Grand Tableau Excel) tous les administrateurs et candidats administrateurs sont garants. C’est-à-dire que la fonction n’appartient pas à 2-3 personnes mais à des acteurs impliqués et volontaires. Le groupe peut s’ouvrir à d’autres volontaires.
    Documents joints : (https://conseilcitoyenparis18.wordpress.com/2018/02/28/rencontre-sur-la-co-construction-de-la-feuille-de-route-de-la-future-personne-titulaire-du-poste-adulte-relais-cc18/
  • 2) Actualité : tour de table (commission et élus) voir les différents CR sur le site.

    3) Points sur la trésorerie, sur le dossier des subventions

  • Patrick a fini le dossier et a tout déposé avant la réunion à Gertrude qui le remet aux autres membres du bureau.
    Muriel annonce le dépôt de la signature de Patrick à la Banque et la réalisation du rapport financier à venir pour 2017 en raison de l’AG

    4) Préparation de l’AG de mardi 10 avril au centre social Rosa Park
    Pour le rapport d’activité, chacun devra fournir les informations à Khalid Djilali qui mettra en page et ainsi sera informé de tout le déroulé de 2017. Lors de l’AG chacun lira sa page. A noter les feuilles de synthèses étaient déjà faite pour la rencontre à Torcy par groupe et l’agenda figure sur le blog.
    5) Autres sujets  entendus ou traités (non indiqués en amont) :

    • Pourquoi le CA n’est il pas public, il faudrait continuer à faire des CA public au moins une fois tous les deux mois (Gertrude)
    • Etablissement de l’ordre du jour travail commun validé en amont pas toujours respecté car nombreuses urgences.
    • Candidature d’administrateurs (besoin de 2 associations) pas de vote, positions variées entre certain.es. souhaitent candidatures jusqu’au dernier moment, d’autres trouvent inutiles d’en ajouter de nombreuses.
    • Clause de confidentialité : vote pour ou contre envers l’AA, 4 pour 4 contre + décision de la faire signer par les administrateurs et candidats
    • Il est fait allusion à l’idée d’une association ou pas de membres nommés ou confirmés par arrêtés ou pas 

      A revoir par la suite :
      Clause de confidentialité pour tous les acteurs du CCP18 qui sont en accès direct avec le gmail et le google
      Réunion sur la fiche opérationnelle de la mission de l’AA le 19 mars 2018 à PM-QA
      Préparation de l’AG avec le sommaire pour le rapport d’activité 2017.

     

 

 

 

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