Les « colo apprenante » et gratuite reprennent, destinés prioritairement aux jeunes issus des Quartiers Politiques de la Ville.

Les « colo apprenante » et gratuite reprennent, destinés prioritairement aux jeunes issus des Quartiers Politiques de la Ville.

Après plusieurs semaines de confinement, les enfants ont plus que jamais besoin de changer d’air. Dans le cadre du dispositif « Colos apprenantes » porté par le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Cohésion des territoires, la préfecture de la Région Île-de-France, préfecture de Paris, la Ville de Paris et la caisse d’allocations familiales (CAF) se mobilisent pour organiser des séjours de vacances gratuits au bord de la mer, à la campagne pendant les vacances de la Toussaint. D’une durée d’une semaine, ces séjours concernent plus de 3400 enfants parisiens, notamment les enfants issus des quartiers « prioritaires ».

Les « colos apprenantes » proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable. Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.
Ces séjours gratuits sont destinés prioritairement aux jeunes issus des Quartiers Politiques de la Ville.
Pour en savoir plus, contactez le service « Colos apprenantes » de la Ville de Paris au 01 42 76 27 00, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Laisser un commentaire