Le Conseil Citoyen Paris 18 réclame la composition et la communication des coordonnées des membres du Coderst – habitat indigne.
CDC habitat(efidis)logements sinistrés! on a pas de chauffage...un bailleur qui n'a de social que le nom, un bailleur qui méprise ses locataires #balancetonbailleur depuis 2015: 8 coupures...malfaçons, sinistres dégâts des eaux à répétition...on paie un loyer de luxe pour un confort de m.....! merci efidis #balancetonbailleur

Le Conseil Citoyen Paris 18 réclame la composition et la communication des coordonnées des membres du Coderst – habitat indigne.

Le Conseil Citoyen Paris 18 (CCP18) a rappelé la demande d’informations concernant les institutions publiques impliquées dans la lutte contre l’habitat indigne, sujet inclus dans la politique de la  ville, à laquelle la réponse n’a toujours pas été apportée.

Il s’agit d’une demande déjà adressée au Préfet de région et à la Drihl afin de communiquer la composition et les coordonnées des membres de la commission départementale de l’environnement des risques sanitaires et technologiques Coderst dont la section habitat est consultée dans les procédures d’insalubrité.

Le CCP18, confronté à l’indifférence des services et des agents responsables, insiste  pour obtenir ses informations qui, bien que tout à fait publiques sont difficile à se procurer dans le maquis administratif.

De caractère tout à fait public ces informations et renseignements doivent être disponibles aux habitants, dont notamment les coordonnées des associations représentants les usagers, qui composent ce Coderst.

A forte raison, il n’a pas échappé au CCP18 le cri de détresse d’un (ou plusieurs) habitants qui n’ont eu d’autre choix que de s’exprimer sur le mur Ordener (espace légalement dédié à l’expression artistique), comme l’illustre la photo ci-dessous.

Résidence Calberson 193/199 boulevard MacDonald. (Bailleur EFIDIS)

Il a fallu très peu de temps pour que ce cri de détresse soit effacé par les services de la mairie le surlendemain, malgré cela il n’est pas passé inaperçu par le CC et ne devrait pas être négligé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu