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Compte rendu de réunion bureau du mardi 9 janvier 2018 (19H00/21H00)

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Compte rendu de réunion bureau du mardi 9 janvier 2018 (19H00/21H00)
Rédacteur : Bruno Lemoine.
Étaient présents : Muriel Souilhac, Gertrude Dodart, Marie-Christine Cristofaro, Patrick Gosset, Bruno Lemoine.
Excusée : Estelle Pierre.

Suite à la préparation dans le choix de représentants du CC18 invités à participer à la réunion du « comité de pilotage de la réussite éducative » organisé par la mairie du 18ème, il a été décidé que ce soit le responsable de chaque groupe qui anime ce processus de sélection pour toutes réunions institutionnelles liées à sa propre thématique où le CC18 est sollicité pour y participer : gestion des mails d’invitation (auprès de nos adhérents ou plus largement), rencontre des désignés avant la réunion, gestion des retours de réunion avec mise à disposition d’un compte-rendu, …

Pour rappel, la prochaine réunion publique du CC18 : lundi 12 février, de 18h00 à 20h00 à Rosa Parks. La salle a été réservée. La convention à signer sera envoyée au conseil citoyen par mail.

Dans la lancée de la réunion publique de décembre où il y avait une participation importante et où une quinzaine de personnes ont adhéré ce soir-là à l’association CC18, il a été décidé que chaque responsable de groupe organise une réunion en janvier, avant la prochaine réunion publique CC18 du 12 février :
Gertrude, responsable du « groupe migrant » : mardi 30 janvier, lieu à définir.
Gertrude, responsable du nouveau « groupe culture » : mardi 6 février, à Paris Macadam 22 rue de la Goutte d’Or M° Barbès
Merci aux autres responsables de groupeMarie-Christine et Muriel pour le « groupe cadre de vie », Patrick pour le « groupe jeunesse », Bernard pour le « groupe logement »et Estelle pour le « groupe emploi « de rapidement programmer vos réunions et de communiquer à Bruno, les dates et les lieux souhaités. Pour la réservation des salles, Bruno fera le nécessaire alors.

Il a été décidé de la participation du CC18 au « budget participatif de Paris ». Les dates retenues par Muriel et convenues avec l’association ICI : mardi 16 janvier de 18h00 à 21h00 à la Villa- Espace Jeunes Charles Hermite située au 48, rue Charles Hermite (métro Porte de La Chapelle), mardi 23 janvier et mardi 30 janvier. Muriel doit nous confirmer les lieux.

Communication. Suggestions : kakemono, T-shirt, sacs, pin’s, cartes de visite, banderoles, flyers. Gertrude et Bruno vont prendre chacun de leur côté contact avec des fabricants.

Renouvellement partiel du conseil d’administration du CC18 : un mail sera envoyé à tous nos adhérents dans le cadre de la réunion publique du 12/02. Pour candidater, une lettre de candidature devra parvenir au CA par retour de mail, avant la réunion publique du 12/02. La désignation des nouveaux administrateurs se fera lors de l’assemblée générale du CC18, début mars.

Animateurs/Accompagnateurs : pour rappel, CC18 n’a pas souhaité rencontré les délégués du préfet afin « d’échanger sur les méthodes et les missions attendues dans le cadre de la préparation du recrutement de l’AA CC18 », après plus de six mois de vacance de poste. La publicité préalable au recrutement du poste reste confidentielle, la question se pose sur l’inscription budgétaire des crédits nécessaires à la rémunération.
Quid des candidatures envoyées ? La fiche de poste a été envoyée à Pôle Emploi par Gertrude. Une demande d’Optima d’investir les 500 euros impartis pour notre conseil citoyen dans une parution au sein d’un journal ou site social ou éducation populaire n’a pas reçu de réponse. Il a été décidé que CC18 adresse un mail à Optima, avec en copie les délégués du préfet et au chef de projet Politique de la Ville Charlotte Lechat : si d’ici 15 jours rien ne bouge, nous nous proposons de prendre en main, d’une manière concomitante, le recrutement. Et de revoir la fiche de poste.

Point comptable : 3000 euros de subvention, (compte tenu des frais bancaires, il y a moins actuellement sur le compte), + 500 euros via Optima. Muriel et Patrick doivent aller ensemble à la banque pour donner le pouvoir à Patrick d’agir sur le compte en qualité de trésorier de l’association.
Il s’agira ensuite pour le trésorier dans l’immédiat :

  • De procéder aux remboursements des frais avancés contre justificatifs.
  • De payer l’assurance 2018 du CC18. Marie-Christine s’occupe de l’inscription du CC18 à la maison des associations, puis du changement d’adresse actuelle du siège social pour celle de la maison des associations. 

    Règlement intérieur : il va être ré-envoyé au CA une proposition rédigé par Gertrude de règlement intérieur (décision d’y ajouter que chaque groupe de travail doit être composé d’au moins un administrateur, création de la notion de membre d’honneur qui n’aura pas le droit de vote au sein du CA mais qui pourra l’accompagner sans prendre pour autant une place au sein du CA, renouvellement des administrateurs par tiers tous les ans pour qu’il y ait un renouvellement annuel avec des entrants et des sortants 1/3-1/3-1/3 sur 3 ans) : période de prise en compte de cette proposition, puis de vos demandes éventuelles de modifications.

    Un compte-rendu va être publié suite à la réunion du CC18 avec la Commissaire de police et la Commissaire Divisionnaire.

    Suite à la réunion avec les équipes de développement local du 18ème et les bailleurs pour préparer l’affectation de la TFPB 2018, Bernard nous a signalé qu’il ne nous a toujours pas été envoyé le compte-rendu de réunion, le tableau des propositions des bailleurs. Une réunion publique de présentation est prévue le lundi 12 février. Cela concerne aussi le « groupe cadre de vie », Paris Habitat est prêt à participer à une de nos réunions. La mairie s’est dite prête à favoriser des réunions avec les bailleurs sociaux sur nos autres priorités, notamment celle des attributions de logement et les difficultés de paiement de loyer.

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