Suite à la réunion du groupe culture du Conseil Citoyen, il est ressorti que le 18° arrondissement possédait de nombreux acteurs culturels : théâtres, lieux de création, coopératives, associations, jardins, collectifs artistiques. Mais ceux-ci ne sont pas toujours visibles et connus.

Pour remédier à cela, ou tout du moins, tenter d’y remédier, Paris Macadam-Quartiers d’Arts propose GRATUITEMENT jeudi 15 novembre une balade DANS LE QUARTIER LA CHAPELLE . Menée par Jacky Libaud (Conférencier et jardinier de Balades aux jardins de la GOUTTE D’OR), la visite sera orientée vers les acteurs  culturels du quartier. Des zones de veille (Quartier la Chapelle) aux quartiers politiques de la ville (Porte de la Chapelle) chaque rue apporte son lot de surprises : espaces de création, de rencontre ou de culture.

Il s’agit d’une balade filmée, LA SIERRA PROD située dans le quartier Porte Montmartre, l’équipe sera donc présente pour nous initier aux prises de vue.

Nous vous donnons donc RDV jeudi à 14h30, sortie du métro La Chapelle (Ligne 2) devant le théâtre des Bouffes du Nord. La balade dure environs 2 heures.

Nous pourrons envisager de faire d’autres balades dans les autres quartiers concernés par la POLITIQUE DE LA VILLE et vous découvrirez qu’ils sont riches en termes de lieux de création et de diffusion.

Pour information, la prochaine réunion du groupe culture est prévue le jeudi 22 novembre à 18h00 au Sohan Café, 30 boulevard La Chapelle Paris 18