A propos du recrutement du poste adulte relais.

A propos du recrutement du poste adulte relais.

francemediationL’État, avec la participation financière de la ville de Paris, met à disposition de chaque Conseil Citoyen parisien à partir de 2017 un poste d’adulte-relais pour répondre à trois objectifs :

  • la mobilisation large des habitants des quartiers prioritaires ;
  • le soutien logistique et organisationnel au fonctionnement du conseil citoyen et au développement de projets portés par le conseil citoyen ;
  • la modération des échanges, collecte d’informations ou organisation de rencontre avec les acteurs du territoire

Les conditions spécifiques de travail avec l’Etat, au-delà du cadre très général de la fiche de poste, restaient à préciser entre nous dans une feuille de route spécifique au conseil citoyen du 18e.

Nous avons donc participé à la réunion du 15/12/16 à France Médiation sur le recrutement du poste adulte relais, visiblement la feuille de route (feuille-de-route-proposition4) comme la fiche de poste ((posteanimateursacompagnateurscc) sont très lourdes en comparaison au profil requis dune personne « adulte relais » et le salaire nest pas assez élevé. Donc ils nont aucune candidatureIl est convenu de faire comprendre à ladministration de diminuer ses ambitions. En effet parmi les personnes présentes personne nestime être à la hauteur de la fiche de poste.
La procédure de recrutement ayant donc pris du retard dû au trop faible nombre de candidatures éligibles au regard des critères adulte-relais, France Médiation invite l’ensemble des partenaires et des conseillers citoyens à continuer de diffuser et relayer cette fiche de poste.

Laisser un commentaire