Réunion de présentation de la mission d’évaluation/évolution de l’accompagnement et de l’animation des conseils citoyens.

Réunion de présentation de la mission d’évaluation/évolution de l’accompagnement et de l’animation des conseils citoyens.

Cette réunion du jeudi 10 octobre à 18h à la Préfecture était à destination de l’ensemble des conseillères et conseillers citoyen.ne.s et des acteurs du territoire en lien direct avec les conseils citoyens.
La mission d’évaluation/évolution de l’accompagnement et de l’animation des conseils citoyens a été confiée à l’association Empreintes Citoyennes.

L’association « Empreintes Citoyennes » nous a présenté les étapes de la méthode de travail collaborative proposée.
Cette mission fait suite à la demande des conseils citoyens, exprimée lors des réunions de travail sur l’évaluation à mi-parcours et lors de la préparation du comité de pilotage du contrat de ville.
Elle a pour but d’être pragmatique et opérationnelle.
Et d’établir des scénarii de fonctionnement à tous les Conseils Citoyens de Paris et de trouver le bon ajustement : le fonctionnement des animateurs (lorsque il y en a un), les liens avec les Edls, avec les délégués du préfet, ….

Pour donner suite à cette réunion, un questionnaire a été mis en ligne concernant l’évaluation et l’évolution du dispositif d’accompagnement des conseils citoyens.
Celui-ci est
à destination de l’ensemble des conseillères et conseillers citoyen.ne.s, des délégués du préfet, des animateurs, des équipes de développement local.
Ce questionnaire est une première étape qui permettra à l’association « Empreintes Citoyennes » de préparer un guide pour les entretiens face à face de novembre/décembre. 

A suivre …

Cet article a 1 commentaire

  1. Votre texte en gris, sur un fond en gris léger est presque illisible.
    Peut-ce s’améliorer ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Fermer le menu