Compte Rendu du Conseil d’Administration du 24/06/2019
conseil citoyen de paris

Compte Rendu du Conseil d’Administration du 24/06/2019

Présents et représentés : Bruno (pouvoir Coura), Chakib (pouvoir Bernard), El Mehdi, Marie-Christine, Michel, Myriam, Patrick (pouvoir Gertrude), Salah ;
Excusés : Adèle, Bernard, Coura, Gertrude, Morad ;
Absent non excusé : Estelle, Sarah, Sylvie ;
Rédacteur : Michel (& Bruno)

Commencée à 18 h 45, la réunion s’est achevée à 20 h 10, plusieurs participants estimant que la durée d’une réunion devrait plutôt être, à l’avenir, de 2 h que 90 mn (tous les points portés à l’O.J. n’ont pu être traités dans le délai imparti).
Méthodologie de travail
– Pour améliorer la situation, s’interroger sur la contribution de chacun, particulièrement les anciens administrateurs et les plus impliqués devront aider aux nouveaux administrateurs à se former aux actions du CCP18.
– Le CCP 18 manque d’acteurs investis.
– Pour travailler efficacement, il faut éviter le piège de l’impatience etdécider et agir collégialement  en masse.
Appliquer  et respecter les décisions validées : ne pas respecter nos engagements met en péril le travail de tous;
– Apprendre à déléguer pour répartir les charges de travail au sein du CA.

Communication du CCP 18
– Réduire les échanges, signer tout mél envoyé (notamment adressé par la boîte générique)
– courriels entrants : tout mél reçu est systématiquement transmis à tous les administrateurs; ils sont diffusés sous <conseilcitoyen.paris18@gmail.com> par Bruno qui propose la création d’une adresse particulière pour l’ensemble des membres du CA, proposition adoptée par une majorité, trois-quatre administrateurs souhaitant toutefois être regroupés dans une simple liste de contacts; A chacun des administrateurs qui aura créer son adresse particulière CCP18 de le signaler alors à Bruno.
– courriels sortants : aucun envoi extérieur non-soumis et validé par passage devant les administrateurs.

Questions d’organisation
– stabiliser sur deux lieux neutres (mois pairs et impairs) l’organisation des réunions CA et bureau.
– entamer une action par rédaction d’une lettre de mise en demeure vers Préf et Ville pour obtenir l’application de la loi et des moyens (locaux, poste d’animateur adulte relais) : un historique des demandes insatisfaites sera transmis à Michel qui préparera une trame de mise en demeure sur l’échec de la Délégation Service Public « OPTIMA », que valideront les administrateurs avant envoi VdP et PP;
Bruno proposera aux autres CC parisiens de se joindre à notre action
Envois MeDem 2 LR+ AR PParis +VdParis avant mi-juillet
– le CCP 18 participera (Bruno, Chakib, Patrick, Marie-Christine, El Mehdi) au ‘Forum des associations’ du 7 septembre prochain :un prospectus destiné au boîtage et à diverses diffusions va, avec l’aide graphique d’El Mehdi, être mis àjour et validé par échanges au sein du CA;
– nos actions doivent être relancées vers les groupes et aussi vers les résidents ; prochaine réunion du CA Lundi 16/09/2019 de 18 h 30 à 20 h 00, cité TRAEGER

 

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