Compte-rendu commission EMPLOI du 11 octobre 2018

Compte-rendu commission EMPLOI du 11 octobre 2018

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION EMPLOI

 

Etaient présent : Mme PIERRE Estelle, et M. ZENATI Djillali-Khalid.

Excusés : M. M’KHALDI Khaled, M. DANSO Abdulai, Mme CRISTOFARO Marie-Christine, Mme DIOUF N’DEYE Courra.

Date : le jeudi 11 octobre 2018.

Horaire : de 18h30 à 21h

Ordre du jour :

  1. Conceptualisation du projet « bus citoyen » ;
  2. Partenariat avec le site « allo-voisin » :
  3. Point sur le projet RETT (Développement d’un Réseau d’Espace de Temps de Travail) ;
  4. Enquête sociologique ;

 

Introduction : Au regard du nombre important d’excusés, et du peu de participants, nous nous sommes fixés un certains nombres de mission à réaliser, pour pouvoir palier aux besoins essentiels, avant le démarrage des projets.

Relevé de décisions/actions :

Nous allons contacter M. KOPERA Tony pour pouvoir effectuer une visite exploratoire de l’association FARE (cf. dernier compte-rendu), des lors que nous aurons un RDV, le Conseil Citoyen Paris 18ème sera informé via notre Google agenda. Nous proposerons deux à trois date par le logiciel Doodle. Ceci nous permettra de comprendre les tenants et les aboutissants du projet RETT (Développer un Réseau d’Espace de Temps de Travail).

Nous allons contacter M. SONTINEL Timothée, afin de lui exposer le projet du « bus citoyen » inter CC, pour élaborer une trame de projet et demander des subventions. Ce projet a été plébiscité par le pôle ressource.  

Nous allons relancer Marie Christine et Khaled afin qu’ils puissent contacter assez rapidement les administrateurs du site « Allo-Voisin » pour élaborer une demande de partenariat.

En ce qui concerne l’enquête sociologique, nous n’avons pas pu la valider avec M. CHATEAURAYAUD, pour des raisons de défaut méthodologique, nous allons donc organiser un temps de travail avec un des Doctorants du GPSR (Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive) pour encadrer les deux Conseillers Citoyens du groupe emploi chargés de cette mission.

Laisser un commentaire

Fermer le menu