Réunion du groupe logement CCP 18ème, vendredi 2 février.

Réunion du groupe logement CCP 18ème, vendredi 2 février.

logement-subvention-etat-720x490
La réunion du groupe logement  se tiendra Salle moyenne  Saint Bruno, 9 rue Saint Bruno.

Nous vous rappelons que cette rencontre est ouverte à tous habitants du XVIIIème intéressé et concerné par les questions de logement

L’ordre du jour reprend les trois principaux dossiers identifiés jusqu’à présent :
1) Programme 2018 d’affectation de la TFPB par les bailleurs sociaux du XVIIIème dont le  ici le Compte-rendu de la réunion inter-bailleurs du 21 décembre dernier à laquelle 2 membres du Groupe de travail logement du CCP18 ont participé.
La mairie du XVIII-ème vient juste de nous informer que la réunion publique relative à la TFPB aura finalement lieu le vendredi 9 février à 17h30 dans la salle des mariages de la Mairie du 18e. Le  mail d’invitation qui nous sera prochainement adressé par la Mairie du 18éme et sera publiée prochainement sur le site de Conseil Citoyen.  Une réunion de préparation en amont est envisagée, mais elle n’a de sens que si on dispose assez tôt du tableau des synthèses des actions proposées par l’ensemble des bailleurs concernées. Si elle devait avoir lieu, nous essaierons de vous en prévenir le plus tôt possible. Vous pouvez d’ores et déjà vous faire connaître si vous ête intéressés.

2) Suite des démarches sur le traitement des dossiers d’habitat indigne ; Compte rendu de la rencontre du groupe logement du Conseil Citoyen Paris 18ème (CCP18) avec la DRIHL 75 -Service de l’habitat et de la rénovation urbaine – Lutte contre l’Habitat Indigne, le 4 décembre 2017

3) Problématique d’attribution de logements sociaux et de surendettement.
Un temps de travail spécifique sera à prévoir avec les représentants de l’Etat et des bailleurs sociaux afin d’expliquer les procédures d’attribution des logements et les accompagnements existants. Bien sûr il n’appartiendra qu’à nous de dépasser cette approche formelle.

Dans l’attente de votre participation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu