A propos de l’abattement de la Taxe Foncière sur le Patrimoine Bâti (TFPB).

A propos de l’abattement de la Taxe Foncière sur le Patrimoine Bâti (TFPB).

pastedImage
Suite à la signature d’une convention entre la Ville de Paris, des bailleurs sociaux, et la Préfecture de Paris, des échanges sont dorénavant organisés avec des habitants, amicales des locataires et le Conseil Citoyen afin de dialoguer sur le choix d’actions en faveur du lien social et de l’amélioration du service rendu aux locataires des bailleurs. Comme renforcer la qualité du service rendu aux locataires (création d’espaces végétalisés, sur-entretien, action de médiation / de sensibilisation sur la tranquillité résidentielle) ou soutenir les projets associatifs des habitants (aménagement d’un local associatif dans un immeuble d’habitation, soutien financier à un projet associatif de quartier).

Ces actions sont mises en œuvre en contrepartie d’un abattement de la Taxe Foncière sur le Patrimoine Bâti (TFPB), patrimoine des bailleurs situé dans les quartiers Politique de la ville prioritaires.
Cette modalité fiscale s’applique uniquement dans les quartier prioritaires de la Politique de la Ville.

Le conseil Citoyen Paris 18ème est convié pour échanger sur les projets financés par les bailleurs* au titre de la politique de la ville, en présence de Maya Akkari, adjointe au Maire du 18e arrondissement en charge de la Politique de la ville, et de Mario Gonzalez, adjoint au Maire du 18e arrondissement en charge des relations entre les locataires et les bailleurs. Et nous permettre d’effectuer éventuellement des propositions complémentaires.

*Parc des bailleurs : Paris-Habitat, RVIP, Antin Résidence, Novigère, Batigère, Efidis, Elogie-Siemp, Fance Habitation, Groupe 3F, ICF, La Sablière, Toit et joie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu